Faire construire son abri anti-atomique


Les suisses sont obligés de par leur constitution de posséder un abri anti-atomique personnel, aussi en cas de cataclysme majeur ou de crise nucléaire, ils disposent pour la plupart d'un bunker où se mettre à l'abri pour quelques temps.

En France et au Canada, rares sont ceux qui ont cette chance, car ce n'est pas dans nos cultures nationales et malheureusement nos gouvernements n'ont pas non plus pris les devants pour nous prémunir en cas de catastrophe ou d'accident nucléaire.

Aussi quand on veut pouvoir assurer sa sécurité en cas de crise grave, il est obligatoire de faire construire ou d'aménager soi-même son abri atomique.

La meilleure solution étant bien évidemment de le faire construire afin d'être assuré de disposer d'une installation parfaitement hermétique dont l'aménagement permettra à ses occupants de pouvoir vivre en auto-suffisance pendant plusieurs semaines.

Il existe quelques sociétés pouvant assurer la conception et la réalisation d'un abri-atomique, mais peu interviennent en France.

Aussi pour faire votre choix, il est important de prendre les critères suivants en compte :
- matériaux de construction : structure en béton, métallique ou plastique
- dispositif d'évacuation des eaux usées : fosse sceptique ou tout à l'égout
- dispositif de création d'électricité : groupe électrogène, électricité hydraulique, générateur électrique, panneaux solaires
- réserve d'eau
- dispositif de surveillance extérieure : caméra, périscope, appareils de mesure
- Qualité des dispositifs de fermeture : portes blindées, portes étanches
...

Et si vous n'avez pas les moyens de faire construire votre abri atomique privé, une autre solution, plus accessible financièrement et moins "à fonds perdus" si l'abri ne doit jamais servir, c'est de réserver une place dans un abri anti-nucléaire collectif. privé.

4 commentaires:

Spip a dit…

Et au bout de quelques semaines dans l'abri anti-atomique on fait quoi puisque l'on n'a plus d'eau ni de vivres ?
Il vaut mieux crever tout de suite
plutôt qu'à petit feu !!

Enzo a dit…

Bonjour à tous,pour tous ce qui ce posent des questions sur les abris anti-atomique voilà une liste pour comprendre quel type de protection offre un abri anti-atomique:

ACCIDENT NUCLÉAIRE,RETOMBÉES RADIOACTIVES,
IMPULSIONS ÉLÉCTROMAGNÉTIQUES,
ARMES CONVENTIONNELLES,
ARMES NUCLÉAIRE,
ARMES CHIMIQUES,GAZ CHIMIQUE,
ARMES BIOLOGIQUES,
VIRUS (grippe H1N1 de 2010) (grippe H5N1 de 2005),
OURAGANS,
CHANGEMENTS CLIMATIQUES EXTRÊMES OU BRUTAUX,
TORNADES OU VORTEX,
TREMBLEMENTS DE TERRE OU SÉISME,
INONDATIONS.
CANICULE EXTRÊME.

Je vous invite à visiter mon site (www.amesis.net) ,nous nous déplaçons dans toute la France et à l'étranger pour la construction d'abris anti-atomique. N'hesitez pas à laisser vos commentaires sur le sujet. Bon vent à tous.

tony a dit…

Mourir oui, mais le plus tard possible.Je vous propose des plans d'une cave ou abri antiatomique de 50m².Elle accueille 8 personnes voir plus. Je vous laisse visiter mon site pour de plus amples informations.
http://les1000etangs.fr/la-cave-anti-atomique/product

tony a dit…

Bonjour a tous,
La version ferraillé du projet de la cave ou abri antiatomique est prêt. Pas moins de 14 pages détaillé au format A4. Je vous met le nouveau lien ci-dessous en remerciant l'administrateur.L'autre lien peut être supprimé...merci, en espérant vous voir.

http://www.les1000etangs.fr/index.php?option=com_hikashop&view=category&layout=listing&Itemid=335

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher