Selon les mayas

1. Le calendrier des mayas (grande civilisation de -300 avt JC à 1000 ans après JC) s’ arrêtent en 2012 ( au mois / jour / année près). Ils prévoient une catastrophe mondiale, peut-être une inversion du champ magnétique(inversion des pôles => Tsunami ) .



Cette théorie d’inversion est scientifiquement possible, d’ailleurs Albert Einstein a déjà évoqué cette possibilité.

nb : Les mayas étaient des grands scientifique du temps, et quelques-unes de leurs prédictions se sont déja avérées vraies.

Selon le calendrier Maya, le temps se compose de 5 cycles. On les nommes aussi des "soleils". Car à chaque fois, la fin d'un cycle amène la destruction du monde et le début d'un autre, sa création. Nous en sommes actuellement au 5° soleil. Avant le nôtre, les quatre mondes ont connu des fins peu enviables.


*Le premier monde a été englouti par des masses d'eau impressionnantes. Les hommes furent alors transformés en poissons. Un seul couple survécut et repeupla la Terre.
*Le deuxième a disparu sous les coups d'un vent violent qui ravageait tout sur son passage. Les hommes furent transformés en singes à ce moment-là. Encore une fois, il y eut deux survivants, qui repeuplèrent la Terre.
*Le troisième soleil succomba à une colère divine qui prit la forme d'un feu ravageur et aveugle.
*Le quatrième subit un "déluge de sang et de feu", après lequel les hommes moururent de faim.
*Quant au cinquième soleil... Les inscriptions prévoient que la Terre se mettra en mouvement d'elle-même, et que les hommes périront tous. Aucune alternative à cela.

Mais quel peut être le sens de ces cycles?
*La fin du premier soleil ressemble fort à une métaphore d'une quelconque montée des océans.
*Celle du deuxième soleil fait probablement référence à un grand boulversement climatique dû à une cause mystérieuse.
*Le troisième soleil quant à lui a peut-être été victime de la chute d'un météore.
*Le quatrième soleil a probablement subi de violents mouvements tectoniques entraînant séismes, éruptions volcaniques en chaîne...
*Mais le cinquième soleil, lui, ne semble pas voué à disparaître suite à une catastrophe naturelle... La Terre se mettrait en mouvement toute seule... Pourquoi et dans quelle direction? Quelle cause ferait que la Terre "bouge d'elle-même" sans se détruire? Et quelle mort nous serait réservée?

Selon le calendrier Maya, la fin de ce monde serait le 21 Décembre 2012, peu avant le coucher du soleil en Amérique centrale. Mais rien n'indique qu'il y en aura un suivant... En tout cas, dans les écritures mayas, cette possibilité n'est pas mentionnée.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher