I ching


-En Asie, dans le plus vieux livre existant, le « I CHING ». (5000 ans)
Le I CHING est un livre de prédiction. On lance trois pièces, et selon comment retombent les pièces (piles ou face), on tire soit un trait discontinue __ __ ou soit un trait continue ____
On répète l’opération six fois, ce qui nous donne un Exagrame.
Un chercheur à réussis à dressé un graphiques avec les Exagrame du I ching.
Les piques culminant et les crue de ce graphique marquent les points forts de l’histoire.
Il est ainsi mentionné la chute de l’empire Romain, la découverte du « nouveau monde », et les deux guerres mondiales. Pour finir, la fin de ce graphique s’arrête en 2012…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le i ching n'est pas un oracle. Il l'était au départ, mais s'est vite modifié en un livre plein de conseils.

Je l'ai lu, relu, l'utilise au quotidien. Sur les 3 livres qui le composent, je n'ai jamais vu de fin du monde dans ce livre.

C'est une mauvaise lecture du i ching que celle-ci malheureusement portée par des pseudos scientifiques en quête de reconnaissance ou de sensations fortes.

T. NIKUNA a dit…

Le I-CHING est un livre dont les differentes possibilites de la vie s'y trouve. Tu veux savoir le cours de ta vie et tes chances, tu verras un voyant qui pratique le I-CHING... Mais parmi les annonces faites déjà au prealable, les possibilites de l'an 2012 sont tres inquiettantes! Quand on fait un grafique de toutes les possibilites dans le temps, celui-ci s'arrete le 21/12/2012... D'après le grafique de Mc KENA, un mathematicien.

T. NIKUNA a dit…

En faisant toutes combinaisons, associees a un graphique dans le temps et dans l'espace, il s'arrete le 21/12/2012. Tout en signifiant en passant, les actes déjà vus; 11/09, Tsunami, les 2 guerres du monde.... Nulle part dans le livre est marque 2012.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher