Déluge et inondations en Australie


Autre catastrophe naturelle annonciatrice d'une probable apocalypse en 2012, les inondations sans précédent dans l'Etat australien du Queensland. L'Australie dont une grande partie du territoire est sinon désertique, du moins réputée pour son aridité, est depuis plusieurs semaines frappée par des chutes de pluie diluviennes.

Suite aux inondations, les 75 000 habitants de la ville australienne de Rockhampton sont coupés du monde. Le niveau de la rivière Fitzroy, qui traverse la ville, a atteint 9,20 mètres et a encore grimpé jusqu'à 9m40. Les services de secours craignent que le niveau des eaux reste élevé pendant au moins deux semaines.

Rockhampton est l'une des principales villes de cette région du nord-est de l'Australie, touchée depuis plusieurs jours par des inondations "bibliques". L'aéroport, les voies de chemin de fer et la plupart des routes menant à cette ville sont fermées. Plus inquiétant, la région étant infestée de crocodiles, ces dangereux reptiles carnassiers se baladent désormais en toute liberté dans la région. Sans oublier de nombreux serpents venimeux!

Ainsi, dans plusieurs villes du pays, des centaines de serpents et de crocodiles circulent dans les rues. Les autorités australiennes ont vite mis en garde les populations et Scott Mahaffey, le directeur des opérations d’urgence a ainsi déclaré que comme "c’est la saison des amours et ils ont été brusquement sortis de leur environnement naturel. Les serpents sont très très nerveux en ce moment... Le problème avec les crocodiles, c’est qu’il est difficile de les repérer au milieu des débris" .

Selon la police locale, près de 15 000 maisons et entreprises ont été inondées dans la ville de Brisbane et le bilan humain a été porté à 15 morts par le gouvernement, 61 personnes étant toujours portées disparues.

Il semble bien que les éléments se déchainent et nous rappellent à nous pauvres hommes, à quel point nous sommes peu de choses, quand la nature crie sa colère.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher