Terrible tremblement de terre à Lorca en Murcie (Espagne)


L'Espagne a connu le 11 mai 2011 un terrible tremblement de terre, suivi d'une réplique qui ont tous deux dépassé la magnitude 5 sur l'échelle de Richter. Les secousses ressentis jusqu'à Madrid ont provoqué l'effondrement de nombreux édifices et l'Espagne a déjà annoncé un bilan provisoire faisant état de plus de 10 morts, de centaines de victimes et disparus.

Lorca est une ville touristique et historique espagnole, fondée à l'âge du bronze par les romains, située à 60 km de Madrid, qui compte une population de 90 000 personnes et qui accueille de nombreux touristes pendant la période de Pâques.

Le dernier séisme meurtrier en Espagne remonte à 1997 et tout le pays est aujourd'hui sous le choc face à cette catastrophe naturelle qui a notamment endommagé un hôpital, une maison de retraite et fait s'effondrer le clocher d'une église avec tout le symbole que cela représente.

On ne peut donc s'empêcher de classer ce tremblement de terre en Espagne parmi les signes annonciateurs d'une prochaine apocalypse que beaucoup redoutent pour le 21 décembre 2012.
On notera encore une fois que cet événement s'est déroulé un 11 (mai), comme le 11 mars au Japon ou encore le 11 septembre aux USA.

Regardez cette petite vidéo qui vous montre l'ampleur des dégâts du tremblement de terre à Lorca dans le sud de l'Espagne.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher