Volcan et Tornades effrayent le monde


Alors qu'en Islande un nouveau volcan vient de se réveiller, les USA sont à nouveau frappés par de violentes tornades.

le volcan islandais Grimsvötn crache depuis trois jours de lourds panaches de cendres et de fumée, et a gêné hier le traffic aérien du nord de l'Europe. Néanmoins les conséquences de cette éruption n'ont rien de commun avec celles de l'Eyjafjöll, le volcan qui, l'année dernière, avait paralysé le trafic aérien mondial pendant 15 jours. Le phénomène reste néanmoins toujours impressionnant et rappelle l'homme à sa petitesse.




Les USA connaissent quant à eux un des épisode de tornade les plus violents de leur histoire. Pas moins de 200 tornades ont frappé les États-Unis depuis une semaine. Après la colossale tornade qui a ravagé la ville de Joplin ce week-end, 76 tornades se sont produites aujourd'hui, 50 hier et le risque de tornades pour les prochains jours ne décline pas bien au contraire.

La TV américaine montre les images de villes ravagées par des tornades qui balayent tout sur leur passage ne laissant derrière elle que des champs de ruines. Si les méthodes de construction américaines sont en grande partie responsable de l'ampleur des dégâts, regardez si besoin un épisode des maçons du coeur pour vous en convaincre, la puissance destructrice de ces tornades est impressionante.


Pas de doute, la planète est en train de crier son mécontentement aux hommes qui l'occupent et la maltraitent. Si nous ne réagissons pas très vite, chacun de nous à son échelle individuelle, les conséquences vont s'avérer catastrophique et très lourdes à payer pour nos enfants... si le 21 décembre 2012 ne signe pas la fin du monde ou de l'humanité!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher