Bactérie mortelle en Allemagne


Une bactérie tueuse sévit actuellement en Allemagne et aurait déjà touché 165 personnes depuis le début de l'année et fait 4 morts. Bilan certes limité, mais qui représente un triplement par rapport au nombre de cas généralement constatés chaque année et le plus inquiétant, c'est que les autorités allemandes se montrent ouvertement très inquiètes quant à une éventuelle propagation de cette bactérie à plus large échelle, et donc à une recrudescence du nombre de décès.

Cette bactérie mortelle est effectivement très facilement transmissible à travers la viande crue
et d'autres aliments, aussi n'est-il absolument pas interdit de penser que cette bactérie ne restera pas confinée au sein des frontières allemandes. Il est donc fort probable que l'on entende prochainement parler des ravages de cette bactérie tueuse en France, à commencer par les régions frontalières.

La bactérie tueuse a été identifiée comme étant la E.coli enterohémorragique (Eceh) et le le Robert Koch Institut (RKI), établissement fédéral chargé de la surveillance et de la lutte contre les maladies, signale qu'elle est à même de provoquer de graves hémorragies intestinales.

Cette bactérie est un micro-organisme d'origine inconnu qui a été identifié dans de nombreux légumes et dans la viande crue. Aussi vaut-il mieux être vigilant sur ce type de produits quant ils sont importés d'Allemagne, mais il sera très difficile de savoir s'ils n'entrent pas dans la composition de plats cuisinés.

À cette heure, on ne sait pas comment réagit la bactérie à la cuisson, mais il semble plus prudent de cuire viandes et légumes à 70° pendant plus de 10 minutes et après les avoir soigneusement rincés.

Symptômes produits par l'Eceh : diarrhées et sang dans les selles, maux de tête, douleurs aiguës au ventre.

Risque maximum Eceh : syndrome hémolytique et urémique (SHU) qui est affection mortelle du système digestif.

À l'heure ou je rédige cet article, on ignore quelles sont les mesures prévues par les autorités sanitaires françaises ni même si celle-ci ont vraiment appréhendé la gravité de la menace bactérienne qui sévit à nos frontières.

Ce type de menace bactérienne fait clairement partie des causes qui pourraient probablement entrainer une gigantesque vague de décès à travers le monde si les scientifiques et les autorités sanitaires ne parvenaient pas à trouver une parade.

L'Eceh entrainera t'il la fin de l'humanité? Rien ne semble pouvoir l'établir à ce jour.

1 commentaire:

sub zerO a dit…

Cette bactérie est un micro-organisme d'origine inconnu qui a été identifié dans de nombreux légumes et dans la viande crue , ce la veut dire que cette bactérie est fatale pour l humainité , ils peuvent provoque
la fin du monde

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher