Les tornades de l'apocalypse s'abattent sur les USA


Au moins 89 personnes sont décédées dimanche 22 mai 2011 suite à des tornades qui ont complètement détruit Joplin, une petite ville de 50.000 habitants du Missouri et les images apocalyptiques s'enchainent sur les chaînes de la télévision américaine.

Le toit de l'hôpital de la ville de Joplin s'est envolé et 2000 bâtiments ont été pulvérisés par la tornade dont les dimensions étaient gigantesques: 1 kilomètre sur 10.

"On dirait une zone de guerre", a estimé Scott Meeker, journaliste du Joplin Globe.

Le 1er bilan humain est catastrophique: au moins 89 personnes auraient été tuées dans la nuit de dimanche à lundi. L'état d'urgence a été déclaré dans tout le Missouri. Les propos de l'adjoint au maire parlent d'eux-même : « Le chaos règne en ville... C'est la dévastation totale, où que vous regardiez, au sud ou à l'est, magasins, appartements, résidences, maisons, voitures, arbres, écoles, tout est par terre. »

Mais le pire reste peut-être à venir puisque les tornades n'ont pas encore terminé leur course. Aussi Jay Nixon, l'actuel gouverneur de l'Etat précise : « Je demande instamment aux habitants du Missouri de suivre attentivement les derniers bulletins météo et de se conformer aux instructions et mises en garde des services de secours alors que ces mortelles tornades poursuivent leur avancée dans l'Etat du Missouri. »

Samedi, une tornade meurtrière a également frappé la ville de Reading dans l'est du Kansas (centre), faisant un mort et endommageant environ 80% des habitations.
Au total, 68 tornades ont été signalées ce week-end dans les États du Middle West, selon le Centre de prévision des tempêtes.

Pas de doute, l'enchainement de ces cataclysmes naturels de plus en plus rapprochés peut sans aucun doute accréditer la thèse d'une prochaine apocalypse qui pourrait signifier la fin si ce n'est du monde, du moins de l'humanité telle que nous la connaissons.

Que l'on croit ou non à la thèse de la fin du monde pour le 21 décembre 2012, il faut avouer que la succession de catastrophes qui frappent notre monde globalisé depuis quelques mois, qu'elles soient naturelles, nucléaires, terroristes, politiques ressemble à s'y méprendre aux descriptions que font les textes bibliques de la période de l'apocalypse.



Les ravages de la tornade de Joplin aux Etats-Unis par Nouvelobs

Quand on voit l'ampleur des dégâts, on se demande comment échapper à un tel cataclysme, sauf à rentrer sous terre dans un abri atomique et en espérant que la terre ne se mette pas à trembler et à broyer notre bunker. Pour ceux qui n'en possèdent pas ou ne peuvent pas se l'offrir, il ne reste qu'à prier le ciel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sa fait pitier

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher